Le mieux serait d'écrire à votre centre des impôts en leur expliquant la situation, et en leur fournissant justificatifs, et leur expliquer que vous n'êtes ainsi pas redevable de la taxe. Si cela ne fonctionne pas, prenez rendez-vous au centre des impôts pour expliquer, en face à face, votre situation, en prenant avec vous les justificatifs, cela sera peut-être plus simple à comprendre pour l'agent de l'administration fiscale.
j'espère avoir répondu à votre question
il y a 7 ans
Merci pour votre reponse, tout ceci a ete tenté mais rien y fait, ils restent campés sur leur position, ils veulent une adresse claire au 1er janv pour l’adresse de reference pour la saisie de la declaration
il y a 7 ans
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas votre sœur qui serait redevable de la TH s'il s'agit de son logement et qu'elle y habitait au 1/1.
C'est celui qui habite au 1/1 qui doit la TH pour l'année, même s'il quitte les lieux quelques jours après.
S'agissant d'une facture d'hôtel pour le jour du 1/1 c'est normal que les impôts ne la prennent pas vraiment en compte. Ce serait tellement facile sinon si on pouvait échapper ainsi à la TH, tout le monde irait prendre une chambre d'hôtel chaque année au 1/1 quitte à résider les autres jours de l'année à une autre adresse.
Voyez avec votre sœur pour qu'elle payé la taxe, je ne vois pas d'autre solution.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire