Bonjour
Il ne s'agit pas de savoir s'il devait y avoir avenant ou non, mais de savoir si vous et votre employeur vous êtes bien mis d'accord pour ce passage à temps partiel, car le salarié ne peut pas l'imposer à l'employeur, et vice versa.
Si vous avez conservé une copie de votre courrier demandant à passer à temps partiel, avec la signature d'un représentant de l'entreprise donnant son accord, alors vous ne pouvez pas être licencié pour abandon de poste pour ne pas vous être présentée à votre poste un jour où vous ne travailliez pas/plus.
Si l'employeur n'a jamais manifesté son accord à votre demande de passage à temps partiel, c'est plus compliqué. Une absence de votre part à vos horaires d'origine (qui seuls comptent alors) constitue une faute de votre part, sanctionnable.
L'abandon de poste justifie une faute grave, qui prive de l'indemnité de licenciement et du préavis. Seuls vos CP restent dus.
Vous dites avoir prévenu l'employeur que vous ne reviendriez plus travailler, l'avez vous fait par écrit et en expliquant les raisons ? Si oui, cela pourrait justifier votre absence, et anéantir le caractère grave de la faute appuyant votre licenciement.
Votre situation nécessiterait d'être analysée en détails par un avocat...
Si j'ai répondu à votre question, merci de cocher la case.
pour résumé :
Mon employeur et moi même étions d’accord pour que je passe à temps partiel et je leur ai fait une lettre que j’ai remis en mains propres.
Donc je ne peux rien leur soutirer... ce n’est pas grave la santé d’abord
Merci
Cordialement
il y a 7 ans