Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
569 vues
Posez votre question
La question

En cas
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 3 mois

Bonjour, en cas de retraction d une commande signeé a la foire quls sont les frais a payer achat d'une verana

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit de la consommation ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Continuer
Bonjour,

Le délai de rétractation est limité aux achats sur Internet et après démarchage à domicile
Le délai de rétractation, droit inscrit dans le Code civil et renforcé par la loi Hamon de 2014, permet à l’acheteur de changer d’avis et de se faire rembourser sans pénalité en cas d’achat par Internet ou lors d’un démarchage physique ou par téléphone. Il est de 14 jours minimum.

Concernant la vente en foires, La loi relative à la consommation du 17 mars 2014 oblige le vendeur professionnel, en foire ou salon, ou sur toute manifestation commerciale, par exemple en parc d’exposition, à informer clairement le consommateur qu’il ne dispose pas d’un droit de rétractation : cette information doit lui être donnée avant la conclusion du contrat, de façon visible et lisible.

L’information devra être confirmée dans le contrat de vente ou bon de commande signé sur la foire ou sur le salon, en des termes clairs et lisibles, dans un encadré apparent.
Ces dispositions s’appliquent depuis le 1er mars 2015.

Avez-vous reçu ces informations? L'achat du bien était-il couplé avec un crédit?

Cordialement.

Dans l'affirmative,
Pas de credit
il y a 3 mois
Un acompte implique un engagement ferme et définitif et par conséquent l'obligation d'acheter pour le consommateur. L'acompte est, en fait un premier versement à valoir sur votre achat. Il n'y a en principe aucune possibilité de dédit, ni pour vous, ni pour le commerçant. Conséquence : Si vous vous refusez d'exécuter le contrat, vous perdez non seulement l'acompte, mais en plus le commerçant peut exiger l'exécution du contrat et vous réclamer des dommages et intérêts en cas de défaillance.

Les arrhes n'ont pas la même signification et permettent de changer d'avis en renonçant à la commande passée avec le vendeur. Dans ce cas, les arrhes restent acquises au vendeur à titre de dédommagement. Avec les arrhes, le vendeur a lui aussi la faculté de changer d'avis, mais dans ce cas il devra rembourser le double des arrhes, à titre de dédommagement. Cf article 1590 du code civil.
#Meilleure réponse
il y a 3 mois
Bonjour et merci beaucoup j'aimerais savoir surtout dans le cas de non respect de ma commande quels sont les frais que je doit payer j'ai deja verse l'accompte de 10%merci
Bonjour, il faut vérifier sur le bon de commande s'il s'agit d'un acompte ou d'arrhes
il y a 3 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
23 janv. 2018 ... Tout le monde le sait, le divorce implique nécessairement le partage des biens meubles et immobiliers entre les époux. Toutefois, il existe une ...
Compte personnel en cas de divorce. Sujet (Cloturé) initié par soraya, il y a 1 an. Bonjour,on instance de divorce.je voudrais savoir si les ...
23 janv. 2018 ... Une procédure de divorce a également un impact sur les allocations familiales que pouvaient percevoir le couple. Le divorce et les modalités ...
Un syndic de copropriété doit-il intervenir en cas de litige nuisances sonores pour résoudre le problème. Merci de vos réponses. Signaler.
Quels sont mes droits en cas de divorce d'un mari français qui ne m'a rien acheté , par contre j'ai acheté une voiture avec ma fille et je suis la ...
Avocats les plus actifs
En Consommation
Ces 60 derniers jours
Les dernières questions
En Consommation
Résolues
J'ai acheté une 3008 qui as parcouru 137.000 km chez un...
Il y a 2 jours dans Consommation
Résolue par
Maître Vincent BERLIOUX
 
J ai acheté un véhicule au mois d avril 2018. sur la facture d achat c...
Il y a 5 jours dans Consommation
Résolue par
Maître Vincent BERLIOUX
 
J'ai commandé un véhicule neuf en concession fin février. la date...
Il y a 3 semaines dans Consommation
Résolue par
Maître Vincent BERLIOUX
 
Le concessionnaire devait me livrer mon véhicule le 30/06/18 date...
Il y a 3 semaines dans Consommation
Résolue par
Maître Cynthia JANOWSKI
 
Je me suis inscrite en juillet 2017 pour une formation à distance (cap...
Il y a 1 mois dans Consommation
Résolue par
Maître SABRINA BOUBETRA