Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
443 vues
Posez votre question
La question

Divorcer d'un français établi à l'étranger
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 mois

Bonjour,
Mon époux est parti vivre à l'étranger depuis 10 ans et je n'ai plus de contact avec lui. Je souhaiterai divorcer Comment procéder?

Merci de vos réponses
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Souhaitez-vous divorcer à l'amiable ?
     
Qui demande le divorce ?
Avez-vous signé un contrat de mariage ?
     
Comparer les avocats
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Continuer
Bonjour,

Il vous faut entamer une procédure en divorce pour altération définitive du lien conjugal car vous êtes séparés depuis au moins 2 ans. il faut présenter une requête au Juge aux affaires familiales.

Ensuite tentative de conciliation / puis le juge rend une ordonnance de non-conciliation / alors vous introduisez l'instance par une assignation.

Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.

Bon courage.
Merci de m'avoir répondu. Mon mari ne se déplacera pas pour la tentative de conciliation. Est ce que le juge rendra quand même une ordonnance de non-conciliation?
il y a 2 mois
Logiquement mais je ne connais pas votre dossier. Contactez un avocat de votre région afin d’avoir une consultation basée sur des éléments solides.

Bon courage.
il y a 2 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en Divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Je suis citoyenne française vivant en nouvelle zélande depuis presque 3 ... separation est retourne vivre au maroc. puis je divorcer sans devoir ...
Je sais que d'après le droit internationale aucun juge français ne peut casser ... L' acte de l'état civil établi à l'étranger ainsi que les jugements ...
Il est de plus en plus courant d'entamer une procédure de divorce dans un pays autre que celui de son ... Divorce / Par Alexia.fr , Publié le 23/01/2018 à 14h48 ...
Je vous explique ma situation je suis de nationalité française je me suis ... a passé 16mois la il était libéré sur le territoire français mai je souhaite divorcé est ce ...
Tout le monde le sait, le divorce implique nécessairement le partage des ... Divorce / Patrimoine / Par Alexia.fr , Publié le 23/01/2018 à 14h26 ..... En revanche, établir un état liquidatif est plus onéreux, soit environ 4-5 .... Droit des étrangers.
Avocats les plus actifs
En Divorce
Ces 60 derniers jours
1
Maitre DE ALMEIDA COSTA
Maître DE ALMEIDA COSTA
194 problèmes résolus
 
2
Maitre BOIREAU
Maître BOIREAU
109 problèmes résolus
 
3
Maitre DAHAN
Maître DAHAN
35 problèmes résolus
 
4
Maitre TEISSEDRE
Maître TEISSEDRE
29 problèmes résolus
 
5
Maitre BOURGEOIS
Maître BOURGEOIS
9 problèmes résolus
 
Les dernières questions
En Divorce
Résolues
Je suis parti dans le pays d origine de ma compagne au bout de 15 joues...
Il y a 4 heures dans Divorce
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
Aucune procédure en cours je suis parti depuis 7 aout je voudrai...
Il y a 20 heures dans Divorce
Résolue par
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
 
Je suis en pleine procédure de divorce, mon avocate m'a dit que je...
Il y a 21 heures dans Divorce
Résolue par
Maître Laura BOURGEOIS
 
Suite à la liquidation des biens, j'ai conservé le domicile familial....
Il y a 18 heures dans Divorce
Résolue par
Maître Eduardo DE ALMEIDA COSTA
 
Je me tourne vers vous car je suis complètement perdue . cela fait 8ans...
Il y a 18 heures dans Divorce
Résolue par
Maître Eduardo DE ALMEIDA COSTA