Je ne veux vraiment pas nuire à mon employeur ayant 20 ans d'ancienneté, je suis en arrêt de travail depuis presque 3 mois après un burn out et j'ai vraiment du mal à comprendre la loi française.
Je vous remercie pour vos suggestions je vais vite consulter le site.
Bonne journée
il y a 5 ans
Je ne veux vraiment pas nuire à mon employeur ayant 20 ans d'ancienneté, je suis en arrêt de travail depuis presque 3 mois après un burn out et j'ai vraiment du mal à comprendre mes droits et les lois du travail.
Je vous remercie pour vos suggestions j'ai consulté le site mais je n'arrive pas à trouver l'information.
Bonne journée
il y a 5 ans
Bonjour,
Il faut savoir que si vous prenez acte de la rupture de votre contrat aux torts de votre employeur, vous n'aurez pas droit au chômage dès lors qu'il s'agit d'une rupture à votre initiative.
Vous indiquez être en arrêt depuis 3 mois, ce qui signifie qu'à votre reprise l'employeur devra organiser une visite de reprise auprès du médecin du travail. Vous pourrez alors lui expliquer les difficultés que vous rencontrez dans votre travail et qui pourra s'il l'estime nécessaire vous déclarer inapte à la suite de quoi votre employeur devra soit tenter de vous reclasser soit vous licencier, ce qui vous permettra de mettre fin au contrat sans rentrer en conflit avec votre employeur.
De plus, pour préserver vos droits au chômage, vous pouvez proposer à l'employeur une rupture conventionnelle de votre contrat. Toutefois, s'il l'accepte, il devra vous payer votre indemnité équivalente à l'indemnité de licenciement.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton "résolu".
Bien cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire