Bonjour Maître,
Merci pour votre retour. La clause est bien inscrite sur mon contrat de travail, je pense que tout a été fait en bonne et due forme du côté de mon ancien employeur.
Ma question concerne surtout mon activité future, sur ce que j'ai le droit de faire ou non. Je souhaite créer une micro entreprise dont l'activité principale serait un service de recrutement en CDI/CDD auprès d'entreprises de secteurs d'activités divers.
Voilà le texte inscrit dans mon contrat de travail ainsi que dans le courrier d'application de la clause:
"Mme....s'engage:
- à ne pas entrer, sous quelque statut que ce soit, au service d'une société concurrente,
- à ne pas s'intéresser directement ou indirectement à tous commerces ou autres activités pouvant concurrencer l'activité de la société et de ses filiales...".
Au sein d'une Entreprise de Travail Temporaire, il y a deux types de recrutement, celui du personnel intérimaire et le recrutement en CDD/CDI.
Mon ancien poste était consacré au recrutement de personnels intérimaires principalement. A noter qu'en 3 ans et demi d'activité, je me suis occupée seulement de 7 recrutements en CDI.
Je ne souhaite pas concurrencer mon ancien employeur en allant voir d'anciens clients ou en travaillant pour une autre ETT mais simplement développer ma propre activité.
Mais je voudrais être certaine de ce que je peux faire.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire