Bonjour,
Il n'est pas possible pour un employeur "d'annuler" un licenciement.
Si celui-ci vous a notifié une lettre de licenciement le 12 juin 2020, cela signifie que :
- vous cessez de faire partie des effectifs de la société au terme de votre préavis (ou de la réception de la lettre en cas de licenciement pour faute grave),
- votre employeur doit vous remettre l'intégralité de vos documents de fin de contrat (solde de tout compte, attestation pole-emploi etc...),
- vous disposez d'un délai de 12 mois pour contester le caractère abusif de ce licenciement devant le Conseil de prud'hommes compétent.
Je reste naturellement à votre disposition pour vous assister dans le cadre de cette procédure.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer.
Bien Cordialement,
il y a 4 ans
Bonjour.
Je tiens à préciser que ce n'est pas l'employeur qui a annulé le licenciement mais le juriste du syndicat car légalement un licenciement pendant une période de protection, congés maternité en l'occurrence, est illégal.
Aussi l'employeur ne m'a toujours pas remis les documents de fin de contrat. Il a nié mon licenciement auprès du juriste.
J'aimerais continuer à me battre et ne pas m'arrêter ici. Quelles sont les démarches à suivre svp?
Merci.
Excellente journée.
il y a 4 ans
Comme indiqué dans ma précédente réponse, vous disposez de la possibilité de contester votre licenciement devant le Conseil de prud'hommes.
Au vu du descriptif de votre situation, je ne peux que vous encourager à le faire et à vous rapprocher d'un avocat (cela n'est pas obligatoire) pour être assistée au mieux.
Je suis disponible à ce titre si vous le souhaitez.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer.
Bien Cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire