Chère Madame,
Concernant les congés payés, il sera rappelé qu'il appartient à l'employeur de prendre toutes les mesures pour permettre au salarié de prendre ses congés payés.
Le fait que vous bénéficiez de 47.5 jours de congés payés acquis non pris, pourrait caractériser un comportement fautif de votre employeur, vous ayant empêché de prendre vos congés payés (sous-effectif; Surcharge de travail).
Dans votre situation, il serait préconisé de procéder comme suit :
-Envoyer un recommandé avec AR, dans lequel vous exigez le paiement des jours de congés acquis non pris, en mettant en évidence qu'en cas d'inexécution, vous saisirez le Conseil de prud'hommes;
- Envoyer un recommandé avec AR tant à votre employeur qu'à votre Manager afin de leur confirmer l'envoi initial de votre lettre de démission (Insérer dans ce courrier, le détail d'acheminement postal du premier LRAR et la lettre de démission ; et vérifier le bon acheminement).
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
Me PORTIER
il y a 4 ans
Bonjour Maître portier. J'ai effectivement trop de jour de congé qui ont été reporter 2 fois par mon employeur. Il ne souhaite me payer que 30 jours de congés payés. Je viens juste de lui faire part de ma décision de faire appel aux conseils des prud'homme... merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
il y a 4 ans