Bonjour Maitre ,
je vous remercie pour votre réponse.
je me dois de préciser dans mon cas ... nous avons une fillette de 6 ans.
1/ mon ex-"épouse" avait un visa étudiant en fin de validité
2/ son "amant" marié et père de 3 enfants professeur à l 'université ou elle faisait ses stages de master
3/ mon ex "épouse" de nationalité algérienne et son "amant " francais de nationalité et d origine Congolaise
4/ un éventuel MARIAGE mème dans le cas d 'un
divorce de son "amant" , était impossible du fait des origines de celui ci , origines inacceptables par la famille de mon ex -épouse .
5/ mon ex "épouse avait besoin de son amant pour monter un projet d 'ecole privée d enseignement supérieur en algérie et financer par son père.
6/ j ai connu mon ex" épouse" sur un site de rencontres Maghrébines ,
7/ nous nous sommes marié en france en moins de 6 mois, je suis d origine algérienne et nationalité française. mes ex -beaux parents étaient RAVIS pour leur fille .
8/ apres avoir eu des soupçons et découvert des preuves écrites de cette liaison ,mon "ex- épouse a quitter en mon absence le domicile conjugal puis déposer une plainte et un une demande de divorce pour "violences conjugales et viols " ce qui n 'a jamais existé bien au contraire mais cela relève du pénal ....
les faits cités ci dessus sont bien évidemment étayés de preuves écrites.....
Cela étant précisé une question se pose ...... selon les articles de lois encadrant le régime de mariage ,toute personne désirant se marier doit avoir ce qu’on appelle « une intention matrimoniale »,
c’est-à-dire la volonté de fonder un foyer, et de respecter les
obligations inhérentes à cette institution, à savoir la fidélité, le
respect de l’autre, le devoir d’assistance, et la communauté de vie. notamment vie commune et fidélité quel est l' INTÉRÊT de mon ex "épouse de contracter mariage avec moi sachant que les règles de ce mariage sont violées du fait de cet adultère conséquence d une relation postérieure a notre mariage ET qui perdure encore ?? Quel intérêt a t elle dans ce mariage sachant preuve a l appui que ce n 'est pas un mariage d 'amour ? ............HORMIS l' obtention de la nationalité française nécessaire à sa profession d 'enseignante, la libre circulation entre la France et l ' Algérie sans visa ......et pourquoi ne pas se contenter de sa carte de résidence de 10 ans ????
MERCI ...........