Bonjour
Mon mari m’a demandé de faire de
divorce amiable mais j’avais trouvé qu’il a payé très cher a son avocat
Il m’avait expliqué que parce que je suis étrangère et avec étrangère il y a forcement besoin de faire le divorce devant le juge.
Mais j’avais entendu aussi que si nous somme d’accord pour le divorce amiable, il n’y a pas besoin de divorce devant le juge. Du coup je ne sais pas quel genre d’avocat et forfait il faut choisir pour moi ? et pourquoi il me parle de divorce avec juge ?
J’ai peur que parce que il veut changer nos conditions de divorces ( prestation compensatoire notamment ) et voudrai faire plus de procédure que prevue, pour faire divorce avec juge, divorce conflictuel au final.
Moi je suis une femme actuellement sans emploi, il m’avait dit aussi qu’il pourra payer mon frais d’avocat car il veut divorcer au plus vite.
Mais est ce qu’il est possible que si il va convaincre mon avocat choisi, il me demanderai rembourser mon frais d’avocat qu’il m’avait payé, ainsi réduction de prestation compensatoire ? comment puis je éviter ? ( il est salarié gagne 2 fois que moi )
Pour la vie commune , c’est lui qui avait payé pour le loyer, EDF etc. car il m’avait dit que je n’ai pas besoin de payer. ( si je paye, je peux lui demander doit d’appartement meme nous avons des séparations de bien ? )
Je suis indépendante et mon salaire est depend de mois, je me retrouve sans emploi actuellement avec la situation covid.
il m’avait deja versé le moitié de somme de prestation compensatoire que nous avons décidé, mais je viens de trouvé que il retire petit a petit sans rien me prévenir, le somme qui été versé, en plus il me fais payer le frais d’EDF etc. ( ca n'était jamais arrivé avant je crois )
Si je ne vérifie pas sur le relevé bancaire, je ne savais pas cette chose arrivé dernier moi, après il y a des chose qu’il faut vérifier avant de procedure de divorce ?
Merci de votre réponse.
cordialement