Bonjour,
Déjà par avance, je vous remercie de vos réponses.
Voilà, 5 ans que le JAF a établi son ordonnance pour la garde de mon enfant. A savoir 1 weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires en droit pour le père. Et une pension alimentaire de 120€.
Aujourd'hui, et depuis ces 5 années, le père de mon enfant ne respecte pas cette ordonnance, en terme de droit de visite. La pension depuis a toujours été versée.
Je sais que c'est un droit et non une obligation de prendre son enfant, même avec une ordonnance.
Néanmoins, a chaque nouvelle période de vacances, il ne le prends pas.
L'année dernière, il a vu son père moins de 50 jours. Depuis j'ai toujours accepté sans rien dire, en voulant tempérer les choses, et ne pas aller aux conflits, pour le bien être de mon fils.
Il a 10 ans aujourd'hui.
Mes parents gardent donc mon enfant lorsque je travaille alors qu'il devrait "normalement" être avec son père pendant les vacances scolaires.
Mes parents sont retraités, la retraite est maigre, et même lorsque je leur propose de payer une partie des repas, ils me disent non, car ils savent que je peine seule, financièrement, et à être embauchée quelque part.
Aussi, j'ai donc demandé une compensation auprès du père de mon enfant, à laquelle il n'a jamais répondu. Mes premières tentatives étaient de lui demander de le prendre comme écrit sur le jugement, que son enfant avait besoin d'être avec lui un peu plus souvent, mais ça s'est soldé en un "non" à chaque fois, "je travaille".
Aujourd'hui, je ne trouve pas ça normal au vue de tout ça, et du temps qui a passé, de mes parents et de ses refus, et
aimerai savoir à quel recours ais je droit pour mon enfant et mes parents ?
J'ai essayé de faire court, Merci encore de vos retours.
S.