Bonjour,
Si le délai de 14 jours est échu et que vous ne pouvez donc plus demander remboursement au vendeur, il convient de vous retourner contre la poste.
Vous pouvez les mettre en demeure par courrier recommandé de vous rembourser le montant de la somme équivalent à votre commande.
Le problème est que la poste risque de vous rembourser uniquement le montant correspondant au poids de votre colis et la procédure de remboursement de la poste prend beaucoup de temps.
Il conviendrai plus simplement de contacter votre vendeur aux fins de lui exposer le problème afin qu'il essaie de vous renvoyer un nouveau produit, mais un remboursement n'est plus envisageable.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Bien à vous
il y a 3 ans
Pas complètement.
Merci beaucoup pour la célérité de votre réponse. Mais alors pourquoi payer une assurance Ad Valorem et envoyer un recommandé contre signature, si la poste ne rembourse pas la valeur totale, et que la faute avérée( je n'ai pas employé le mot "vol" que la poste semble couvrir en déclarant le colis perdu, tout en étant livré, mais...), n'est pas compensée.? Les principes de la justice sont donc t'ils des chimères?
Bien cordialement
il y a 3 ans
Effectivement, si la livraison de votre colis est couverte par une assurance (je n'avais pas cette information,) il convient dans ce cas de solliciter la mise en œuvre de cette assurance auprès de la poste. Vous serez ainsi remboursé du montant de la valeur de l'objet qu'il faudra prouver à travers votre facture d'achat.
Néanmoins, même dans ce cas, le délai de remboursement peut être long.
Bien à vous
Merci, vous avez répondu à ma question.
Mille merci Maitre YVAN BELIGHA .
Bien cordialement
il y a 3 ans