Cher Monsieur,
Dois-je bien comprendre que vous êtes en CDI temps partiel et vous souhaitez passer à temps plein?
dans ce cas précis:
Un salarié engagé à temps partiel ne peut pas exiger de se retrouver à temps plein. Son employeur peut en effet tout à fait lui dire non, sauf dispositions contraires dans le contrat de travail ou la convention collective. Il convient donc de bien vérifier le contenu de son contrat de travail ou de la convention collective.
De plus les salariés à temps partiel bénéficient d'une priorité pour l'attribution d'un emploi à temps plein de leur catégorie professionnelle ou équivalente.
C’est à l’employeur d’informer le salarié concerné des postes ainsi disponibles. Il ne peut pas se contenter d'une simple mise en ligne de la liste des emplois disponibles dans l'entreprise, sur l’intranet par exemple, mais doit spécifier ceux pour lesquels les salariés à temps partiel sont prioritaires. Si l’employeur ne respecte pas cette priorité, le salarié lésé peut réclamer des dommages et intérêts. Il est conseillé de se rapprocher d’un avocat.
Attention, s’il y a plusieurs candidatures de salariés prioritaires, l'employeur est libre d'opérer un choix, qui doit être basé bien entendu sur des critères objectifs.
Restant à votre disposition.
il y a 2 ans
En effet je suis en CDI a temps partiel et le poste me revenait de plein droit par rapoort mon ancienneté 18 ans .et c'était un poste de mem qualification.ils ont prit le CDD
il y a 2 ans
Cela semble effectivement objectivement anormal.
Commencez par en faire part amiablement à votre responsable lors de votre prochain rendez-vous.
Cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question.derniere question
Aurais je malgré tout mon temps plein du coup ? Avec ma DRH
il y a 2 ans
c'est un problème factuel. Je ne peux pas vous assurer que la DRH fasse droit à votre demande.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire