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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Location mariage
Sujet (Cloturé) initié par Sebastien.78, il y a 2 ans - 1685 vues

Bonjour,

Voici la situation dans laquelle nous nous trouvons ma femme et moi:
Nous nous sommes mariés début juin 2022. Pour fêter notre union, nous avions louer une salle de réception privée 7000€ env. (avec contrat de location).

Premier fait, nous avions convenu par message avec le prestataire de la salle sur certaines prestations et décorations. Le jour de notre mariage les prestations (problème de climatisation, ménage des toilettes, etc.) et décorations convenus n'ont pas été effectués par le prestataire salle.

Ce qui nous ramène au deuxième cas, le jour du mariage, il était prévu par météo France qu'il risque de pleuvoir, aux alentours de 16h30 à 18h et comme annoncé, il a bien plu. Le problème est lorsque nous nous sommes rendus à la salle avec ma femme et les invités. Le prestataire nous indique que la salle est inondée et qu'elle est inaccessible. Nous avions du attendre dehors le temps que les employés nettoient la salle. Cet incident nous retardé sur le planning de notre mariage et engendré des frais supplémentaires avec les autres prestataires (Traiteur, DJ, Photographe, Chauffeur de véhicule).

Nous avions donc envoyé une lettre de réclamation (courrier simple) mi-juin et nous n'avons reçu de réponse de leur part. Puis mi-octobre, nous avions envoyer à nouveau une lettre de réclamation en recommandé cette fois-ci, ils ont bien reçu mais nous n'avons pas toujours pas de réponse.
Nous avions demander de nous rembourser 50% soit 3500€ de la somme versée pour la location de la salle et tous les dommages causés par leurs manquements.

Pourriez-vous m'aider ou me donner des conseils pour comment m'y prendre pour obtenir notre remboursement svp?
Est ce que je peux porter plainte contre le prestataire?

PS: le fait qu'il pleuve n'est pas une évènement de force majeur selon moi (peut-être que je me trompe) mais j'estime que le prestataire doit nous louer une salle dans les bonnes conditions.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse, qui nous aiderait énormément.
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1 réponse
Bonsoir,

Pour commencer, il est tout à fait possible de considérer la pluie comme un cas de force majeur dès lors qu’on ne peut déterminer par avance la vigueur de la pluie et ses conséquences. Par ailleurs, si vous souhaitez une restitution d’une partie de la somme versée au prestataire, vous devez l’assigner devant le tribunal judiciaire en exécution partiel du contrat et et en paiement de dommages intérêts pour faute. Compte tenu du montant en jeu, vous n’êtes pas obligé d’avoir recours à un avocat.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

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