Bonjour, je suis en location avec mon conjoint. C'est une agence qui a la gestion de notre logement. Lors d'un de nos voyages la propriétaire a acheter un store bane en occasion à une autre propriétaire de la copropriété. Lors d'un de nos voyage la propriétaire est entrée en contact avec nous mais nous n'étions pas joignable. Elle a donc trouvé les coordonnées de ma belle famille et est entrée en contact avec eux afin de planifié une date pour faire poser le store bane. Nous avons pu découvrir à notre retour la nouvelle installation mais nous n'en avons pas vraiment profité vu que nous restions peu de temps à notre domicile de par nos nombreux voyages. Il y a un an nous avons du rentré. Cet été nous avons pu profité de ce store bane. Fin de l'été arrive et en voulant ouvrir le store nous nous rendons compte que le bras ne se déployait plus normalement. Nous décidons de contacter les propriétaires qui sont venus immédiatement voir cela. Avant ils nous ont envoyé un artisan qui est venu à plusieurs reprises voir le store. Nous étions embarrasés par la situation naturellement et donc nous avions fait tout ce qui était en notre pouvoir à ce moment là. A savoir contacter notre assurance habitation qui nous dit que ce n'était pas eux qui prennait en charge ce type d'incident. Nous en avons fait part aux propriétaires. Comme ils ne se sentaient pas responsable des "dégradations" ils refusent de contacter leur assureur. Finalement l'agence rentre dans la boucle, nous expliquons aussi ce qu'il c'est passé à l'agent référent de notre dossier. Il nous dit qu'il nous recontactera dès que possible. Plus de deux mois se sont écoulés et un jour du mois de décembre nous recevons l'appel du propriétaire et de l'agence (par appels successifs). Qui, nous demandaient si nous avions bien pris contact avec notre assurance... Nous leurs avons bien rappelé que nous avions bien contacté notre assurance depuis octobre déjà et que nous les en avions tenus au courrant et qu'à ce jour, nous attendions de leurs nouvelles par rapport à leur assurances. Mme la propriétaire nous répète encore une fois qu'il ne sont pas responsable donc pour eux, aucune raison de faire une telle démarche auprès de leur assurance... Avec mon conjoint nous avons pris la décision qu'à compter de ce jour-là, nous interragirerons qu'avec l'agence au vue de la mauvaise foie et menssonge dont-ils ont fait preuve et aussi facilité les procédures.
Aujourd'hui nous sommes perdu car nous ne savons pas quels droits ou devoirs nous avons. Au niveau des responsabilités.
Tout en sachant que lels propriétaires souhaiterai nous en faire racheter un (store bane) mais au prix du neuf.
Dans votre situation, il revient clairement à votre bailleur de prendre en charge la réparation des stores sauf s'il arrive à démontrer que la défaillance des stores est due à votre négligence ou à votre mauvais usage ou entretien de ceux-ci. En conséquence, seul l'entretien des stores vous incombe, à l'exclusion de leur remplacement.
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