Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos conseils pour ma situation délicate
Je suis venu en france sous visa conjoint francais en fev 2018.
tout allait bien, j'ai trouve un emploi en cdd en juin 2018 qui s 'est transformé en cdi 01/10/2022 et je suis toujours actuellement dans la meme societe entre temps j'ai passé un Titre professionnel de chauffeur poids lourd que j'ai obtenu.
Malheureusement et je le regrette du plus profond de mon coeur , nous sommes séparés plusieurs fois avec mon ex epouse et nos relations se sont dégradés a l'époque je n'étais pas bien dans ma peau j'étais constamment sous pression et avait peur ne pas pouvoir assumer totalement ma famille et d'être un bon père ( mes deux enfants sont nées de cette union en 2019 et 2021 )
Et j'ai très mal réagis avec mon ex epouse qui m'a accordé son pardon depuis et je lui serait éternellement reconnaissant ... ce qui a aboutit a une condamnation en novembre 2020 à 4 mois de prison avec sursis et 2 ans de periode probatoire .. en avril 2021 nous nous disputons de nouveau et cette fois ci je décide de quitter le foyer conjugal..
En février 2022 mon visa prends fin j'essaye d'expliquer ma situation à la préfecture qui me demande de faire un changement de statut parent enfant francais comme je suis parti en mauvais terme avec mon ex epouse et que la conciliation n'était pas encore la .. je n'ai pas pu fourni les documents demandes à savoir piece identité des enfants et vaccin (je lui versait alors une pension )
Je décide quand même d'envoyer mon dossier et suis resté sans retour de la part de la préfecture .. entre temps mon ex conjointe et moi meme pour l'intérêt de nos enfants reprenons contact via tiers et nous décidons d'entamer une procédure de
divorce à l'amiable..j'ai informé de l'avancé et fournit tous les documents à la prefecture pension divorce ....
en Juin 2023 la préfecture me refuse le Titre de séjour visa conjoint français car plus marié puis m'octroie un APS de 6 mois sur le motif que j'ai été l'auteur de fait de trouble à l'ordre public, il mentionne clairement dans la lettre que je dois effectuer le renouvellement dans les 2 mois précédents la fin de cette APS et qu'elle sera renouvelé sous conditions que je fournisse des justificatifs qui prouvent que je paie bien la pension alimentaire et qu'aucune récidive en matière de trouble sinon pas de renouvellement.
Bien évidemment j'ai respecté à la lettre ...envoyé le dossier qu'ils ont recu le 6 novembre et aujourd'hui rien .. malgré relance par mail par 6 fois et je me suis meme déplace fin novembre 2023 la personne de l'accueil a vu un agent qui lui a mentionné que mon dossier était en cours et que je recevrais un mail ...
Maintenant que aps a expiré depuis plus de 6 jours .. je ne sais plus quoi pensé nous seront bientot dans le délai sans réponse de 2 mois et maitenant par experience je sais que c'est mauvais signe..
Quels sont vos conseils .. je suis conscient que mon erreur nest pas en ma faveur mais j'ai démontré que je me suis soigné je travaille je participe plus que le simple versement de la pension .. j'ai obtenu un diplome je suis en CDI.....
Puis-je faire unedemande de visa parent enfants francais si il y a refus du renouvellement de l'APS
Merci mille fois par avance pour vos réponses