Bonjour,
Merci pour votre retour. J'ai trois questions supplémentaires, s'il vous plaît :
Savez-vous si, dans le cadre d'une transaction, le différé de l'allocation chômage s'applique également à l'indemnité de licenciement et au préavis, ou uniquement à l'indemnisation que je pourrais négocier en plus ?
L'ensemble de l'indemnisation est-il versé en brut ou en net ?
Pensez-vous qu'il serait possible de négocier, en plus de cela, le financement d'une formation qui faciliterait ma réinsertion professionnelle ?
Merci beaucoup.
il y a 1 an
En vous remerciant d'indiquer tout d'abord qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
1) Vous ne recevrez aucune indemnité de licenciement ou de préavis mais une somme globale forfaitaire et définitive appelée indemnité transactionnelle laquelle sera pris en compte dans son intégralité pour le calcul du différé d'indemnisation.
2° C'est à vous de négocier une somme brut ou une somme net, si rien n'est précisé sur ce point, la règle veut que ce soit une somme brute. Dans le cas présent, votre indemnité transactionnelle sera exonérée de charges sociales et de CSG-CDRS dans la limite du montant de votre indemnité de licenciement théorique, puis seulement exonérée de charges sociales pour le montant supérieur correspondant en théorie à l'indemnité de licenciement (donc le montant exédant votre indemnité de licenciement sera soumis à la CSG CRDS soit 10%) et ce, dans la limite de 2 PASS soit 92 736 euros.
3°Ca me semble difficile, vous pouvez toujours tenter mais cela est rare dans le cadre de la conclusion d'un protocole transactionnel.
En vous remerciant d'indiquer qu'il a été répondu à la question.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 1 an