Sujet initié par MelissaG, il y a 2 semaines - 908 vues
Bonjour,Nous nous sommes rendu le 2 février dans une concession. Il nous a été indiqué que pour l’achat d’un véhicule d’occasion, il y avait un délai de 48h pour faire venir le véhicule sur le parc, puis 1 semaine pour que le véhicule passe au service mécanique avant la livraison. Deux semaines maximum nous a été annoncé.
Voici les étapes de la situation :
- 2 février passage au garage, délai expliqué, véhicule proposé sur cagnes sur mer, nous demandons des photos du véhicule -9 février réception des photos- 10 février commande du véhicule délai annoncé 48h - 15 février on nous demande des documents et de nouveau délai 48h annoncé pour faire venir le véhicule - 29 février le véhicule doit être enfin livré mais personne ne sait où il est. On nous fait venir à la concession car le véhicule est là, mais finalement non, personne ne le trouve et personne ne sait où il est. - 5 mars annonce que le véhicule est en panne à 300 km du garage initial, doit être rapatrié à cagnes sur mer- - 14 mars annonce que le véhicule est arrivé à Cagnes et n'est pas en panne - 21 mars annonce que le véhicule arrive le 22 ou 23 mars sûr Dunkerque - 24 mars véhicule toujours pas là- 26 mars véhicule arrivait mais est finalement en panne - 2 avril le véhicule doit aller à l'atelier avec une livraison possible le 6 avril - 5 avril annonce que le véhicule est sorti de l'atelier livraison le 6 avril - 5 avril toujours, annonce que finalement le véhicule est toujours en panne, la pièce arrive le 9 avril (démarreur) - 11 avril véhicule toujours à l’atelier on nous demande de patienter - la semaine suivante on nous annonce que la pièce derrière le démarreur est également en panne il faut de nouveau commander une pièce - 25 avril, le véhicule est toujours à l’atelier, dans l’attente du Go de la concession de Cagnes sur mer - 2 mai, réparation toujours pas faite. Ils ne savent pas pourquoi la voiture ne démarre pas et attendent à chaque fois l’avale du garage initial pour changer pièce par pièce et tenter de réussir à trouver la panne
Entre temps nous avons reçu un mail pour confirmer la mise en place du contrat de garantie à compter du 5 avril. Ce qui est inadmissible, puisque nous n’avons toujours pas le véhicule. Nous recevons également des sms du garage nous indiquant qu’à la suite de la livraison de notre véhicule ils espèrent que nous sommes satisfait, mais aucun véhicule nous a été livré. Nous avons également envoyé quasi le même mail aux personnes concernées sans aucune réponse.
À ce jour, nous n’avons aucunes nouvelle sur une date possible. Nous devons sans cesse contacter la concession pour avoir des informations , jamais nous n’avons de suivi. Il faut venir à la pêche aux infos et être insistant.
Quel recours avons nous ? Que pouvons nous faire ?
Vos recours sont nombreux et le meilleur choix dépendra de votre stratégie et de votre volonté .
Vous pouvez mettre fin à votre contrat et demander le remboursement avec des domaines et intérêts.
Vous pouvez uniquement demander demander des dommages et intérêts pour le retard.
A cette fin, il faut adresser une lettre de mise en demeure au vendeur et contacter un conciliateur de la justice ou le médiateur de la marque de la voiture pour trouver une solution amiable.
Le premier rendez-vous gratuit en copiant le lien :
Je leur ai dit que j’allais faire appel au médiateur, ils ont du coup prêté un véhicule en attendant.
Ils nous proposent en geste commercial la prochaine révision. Mais nous trouvons cela très léger. De plus, nous ne savons absolument pas quand et si nous allons un jour avoir la voiture, vu qu’ils ne trouvent pas la panne.
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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