Bonjour, Sachez que la pension alimentaire est OBLIGATOIRE - Qui prend soin de votre enfants ? Votre enfant vous l'avez fait à 2chaque parent a LA RESPONSABILITE de prendre son de son enfant et cela in dépendamment de l'autre. Vous avez le DEVOIR morale et financier de vous occupez de votre enfant : par des visites, entretien, garde, etc de toutes choses, actes qui est pour l'épanouissement de VOTRE ENFANT. Ne voyez pas ici le salaire de votre femme, la loi voit VOTRE DEVOIR de père. Et même si c'est à l'amiable donner lui de l'argent : 100eur pour cet enfant, ou vous ouvrez un compte à son nom pour l'enfant et vous versez de l'argent dedans. Ce que votre EX gagne cela ne vous regarde pas. Elle pourrait même gagner 400.000euros CELA ne vous regarde pas. VOTRE responsabilité c'est VOTRE ENFANT et pas votre ex--- Voici ce que la LOI regarde. Et si vous ne versez as cette argent, elle est dans ces droits d'aller voir un médiateur ou même un juge.
Et ILS regarderont TOUS l'intérêt de l'enfant quand vous, vous regardez le SALAIRE de votre EX-Un enfant de 10 ans a des besoin:
- habits- nourriture-médecins-activités sportifs activité récréative-vacances-jeux et amusement-besoin affectif ( avoir un model qui est celui de son père ) quand cette société actuelle va en C***-Une bonne éducation -une vie associative ( frais d'adhésion)voilà ce que cela coûte à cette femme qui gagne 1.800euros ( en net?)
Vous enlevé de son salaire :- Les factures- le loyer-l'alimentation-les besoins de VOTRE ENFANT- les imprévus (250e)-son médecin à elle ( Et PARDON même si c'est remboursé)-les sorties avec le petits & les uber pour le nourrir -l'Epargne pour votre fils ( Oui en cas de pbs, l'école dans l'avenir etc....si elle épargne pas ...qui va le faire ??)
Cette femme doit être chaque mois à -300euros Et c'est qui .... qui en souffre d'après vous ? Ben oui, votre fils de 10 ans qui a vécu votre séparation et les disputes et qui voit sa mère pleurer en cachette, etc Tout est pour le moment à l'amiable ..personne n'a demandé cet enfant .. c'est votre responsabilité.
svp Monsieur
Si elle en vient à demander vos heures etc... c'est que y a un soucis dans votre manière de gérer la garde alternée de votre fils.
Est ce que vous savez qu'elle a le droit, lorsque c'est votre moment de le garder le vendredi après les cours, de ne pas venir le prendre et c'est la police qui va vous appeler pour venir le récupérer au poste de police ( MAIS QUEL TRAUMATISME!!!!) ----
Car vous êtes en garde alternée et vous devez LIBERER DU temps pour votre enfant quand c'est VOTRE Tour. Quand elle ne pourra plus supporter cet arrangement à l'amiable, sachez que c'est le JUGE qui va vous appeler, votre dossier sera salit à vie ( cassier judicaire) ---
Ensuite l'Etat va lui verser une pension à votre place ( Rires jaune!!) qui vous sera prélevé Monsieur car l'Etat n'oublie pas l'argent qu'il doit prélever aux citoyens. A vous de voir !!!!
il y a 11 mois
Je ne comprends pas tout de déblaterrement de la part d' un avocat. Qui dénigre totalement un papa.
Cela ne répond pas du tout a mes questions.
Dans ce cas je peux règlement moi aussi une pension alimentaire a madame vu que je gagne le même salaire qu elle.
Et pour info la garde alternée n'est pas encore mise en place.
Cordialement
il y a 11 mois
Rassurez -vous Juju, la personne qui vous a écrit n’est pas avocate. Et elle raconte n’importe quoi. Je ne suis pas avocate non plus mais à mon avis on va vous répondre qu’en garde alternée, vos salaires étant équivalents, si vos charges le sont aussi, vous n’aurez pas de pension alimentaire à payer. Vous devrez partager tous les frais de l’enfant par contre, la cantine, les activités extra scolaires, etc …mais ça c’est logique !
Oui, effectivement Lili les avocats mon répondu qu il n'y avait aucune loi, et aucune obligation pour la pension alimentaire en garde alternée.
Merci beaucoup pour votre message.
il y a 11 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire