Bonjour Madame,
Il a effectivement des droits car il peut solliciter un titre de séjour vie privée et familiale en tant que parent d'enfant français.
Il suffit de prouver que les enfants sont mineurs, français, et qu'il s'en occupe depuis leur naissance.
Votre bien dévouée,
Me Maéva NDI
Bonjour Maître Maéva NDI,
Je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.
Mon mari a initié sa demande de vie privée et familiale sur Anef et demain il a le RDV à la préfecture de Val de Marne pour le renouvellement du titre salarié mais l'entreprise où il travaille n'a pas toujours réussi avec la demande d'autorisation de travail, nous reviendrons vers vous si nécessaire. Est-ce que vous faites d'accompagnement en cas de problème à la préfecture ?
Une autre question, pour prouver que mon mari s'en occupe de nos enfants il faut quels documents ? nous avons un compte bancaire en commun et chaque d'entre nous mettons de l'argent pour les dépenses du mois, ça suffit ? normalement je m'occupe de courses et des achats pour les enfants mais l'argent est commun.
Merci d'abord pour votre retour.
Très bonne journée.
il y a 1 an
Madame,
Effectivement, je m'occupe des problèmes en préfecture si besoin.
Pour prouver que votre mari s'occupe de vos enfants vous pouvez fournir le paiement des inscriptions à l'école et aux activités extra-scolaires, les tickets d'achats de vêtements, des photos avec lui et et enfants etc...
Il devra expliquer à la préfecture que le compte est commun et que vous vous occupez des courses et des achats pour les enfants. Mais généralement lorsque les deux parents vivent ensemble, c'est plus facile d'obtenir ce titre de séjour.
Restant à votre disposition,
Votre bien dévouée,
Me Maéva NDI
il y a 1 an
Bonjour,
Je vous remercie encore une fois pour toute l'information.
Oui nous habitons ensemble depuis 2009 à l'étranger et depuis 2014 en France. Nous avons acheté l'appartement ensemble en 2021. Nous espérons que tout se passe bien.
Très bonne journée.
il y a 1 an
Bonjour,
Comme était prévu, mon mari est allé aujourd'hui à son RDV à la préfecture de Créteil pour le renouvèlement du TDS Salarié, ils ne l'ont pas donné plus de RDV parce qu'il n'avait pas l'autorisation de travail (l'entreprise où il travaille est à Dublin et ils n'arrivent pas à faire la demande). Il a commencé sur ANEF la demande de titre de séjour de VPF il y a 7 jours, évidement ça va prendre du temps, nous sommes inquiets pour les délais, son titre expirera le 19/08/24 mais à la préfecture ils ne l'ont pas donné de récépissé parce qu'ils ont dit qu'il doit attendre à avoir un RDV pour le titre de séjour VPF mais nous sommes inquiets parce qu'il ne reste pas beaucoup de temps, il a seulement l'attestation de dépôt des documents pour le titre VPF sur ANEF mais j'ai lu que cela ne donne pas un séjour régulier en France ni les droits des étrangers, qu'est-ce que nous devons faire ? juste attendre à que le système ANEF avance ?
Merci d'avance pour votre retour.
il y a 1 an