le médecin du travail m’a dit si tu veux qu’on lève ces aménagements, on doit avoir un rapport de votre médecin traitant. Et elle m’a fixé un autre rendez-vous, pour qu’on puisse prendre une décision: soit je lève les aménagements,
soit je les garde( mais dans ce cas je n’ai pas de visibilité sur leur décision: licenciement, rupture conventionnelle, continuer la recherche d’une mission... d’ou ma question)
Donc ma question : est ce que je lève les conditions qu’on a mis ensemble pour qu’ils me trouvent une mission, ou je les garde, et si je les garde, quels seront les conséquences ? (Licenciement d’inaptitude, rupture conventionnelle....)
il y a 9 mois
Vous me demandez de lire l'avenir, je ne peux pas savoir par avance ce que l'employeur fera.
Je peux vous préciser qu'une rupture conventionnelle ne pourra pas vous ête imposée. Une rupture conventionnelle est un accord entre l'employeur et le salarié. Si vous ne voulez pas de la rupture conventionnelle vous n'avez pas à accepter d'en signer une.
Votre employeur ne peut pas vous licencier en raison de votre état de santé, cela serait discriminatoire et vous pourriez attaquer cette décision en estimant qu'elle devrait produire les effets d'un licenciement nul.
Je ne peux pas vous aiguiller sur la nécessité des aménagements, les médecins sont les seuls a pouvoir se prononcer.
Pour être licencié pour inaptitude, encore faut il que le médecin du travail vous déclare inapte. Or, s'il se demande s'il est nécessaire de lever ou pas les aménagements c'est a priori qu'il estime que vous êtes apte (quand bien même cette aptitude ne serait que partielle).
Cordialement
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire