Bonjour,
- si vous avez la preuve de la remise de votre contrat de travail après le premier jour et que votre promesse d'embauche ne comportait pas de période d'essai, la période d'essai n'est pas valable. Vous pourriez demander le paiement d'un préavis ainsi que probablement des dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse (moins d'un mois a priori vu la durée de votre contrat).
- si la clause de non-concurrence n'exclut pas la période d'essai, qu'elle n'a pas été levée et que vous la respectez, vous pouvez demander le paiement de la contrepartie financière prévue dans la clause. Si le montant n'est pas prévu dans la clause, vous pouvez demander une indemnité équivalente à un pourcentage de votre salaire. Cela dépend des autres conditions de la clause (durée, secteur géographique).
- l'absence de remise de bulletin de paie laisse supposer un travail dissimulé qui permet de réclamer une indemnité de 6 mois de salaire. Toutefois, si un bulletin de paie finit par être donné, cette demande risque de ne plus se justifier.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert pour confirmer que la question est résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus