Bonjour,
En vertu de la réglementation, vous avez le droit d'associer un représentant de l'inspection du travail pour discuter des manquements de votre employeur. Cependant, la présence de la DRH à cette réunion dépend de la nature de la réunion et des règles internes de votre entreprise.
Il est important de noter que, dans le cadre des réunions du CSE, la présence de tiers (comme un représentant de l'inspection du travail) doit être convenue avec l'employeur. Si l'employeur souhaite également que la DRH soit présente, vous ne pouvez pas unilatéralement refuser sa présence, sauf si cela est expressément prévu par les règles de fonctionnement de votre CSE ou si vous estimez que cela compromet votre capacité à vous exprimer librement.
Par conséquent, vous pouvez inviter un représentant de l'inspection du travail, mais vous ne pouvez pas empêcher la DRH d'assister à la réunion si l'employeur souhaite sa présence.
Je vous recommande de discuter de ces modalités avec l'employeur pour clarifier la situation et s'assurer que vos droits en tant que représentant du personnel sont respectés.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
La loi précise qu’il doit y avoir autant d’invités que la partie adverse
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire