Sujet (Cloturé) initié par cIka, il y a 1 mois - 733 vues
Bonjour maître. Vendredi 10 j'ai signé un bon de commande pour une pompe à chaleur Air Eau La démarcheuse m'a certifiée qu'il fallait changer la mienne qui a 16 ans pour cause nouvelle directive européenne sur le Gaz de fonctionnement la mienne ayant un gaz R410A Qui est remplacé par le gaz R 32 j'ai contacté mon chauffagiste d'entretien il m'a certifié que le gaz ne devait pas être changé ai je le droit de me rétracter sur ce bon de commande étant donné que la livraison devrait s'effectuer en juillet.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer maître mais respectueuses salutations.
Bonjour maître BELIGHA. Je viens de recevoir l'accusé réception de la pompe à chaleur donc tout est rentré dans l'ordre. Avec tous mes remerciements maître BELIGHA Je vous prie de croire maître en toute par reconnaissance.(Affaires résolues) Bien cordialement ALAIN-LAFOIS
A ce jour je n'ai toujours pas reçu le retour de l'accusé réception de la résiliation du bon de commande de la pompe à chaleur du 17/04/2025 de la société Aquitaine performance Energy ceci tuant à Saint André de Cubzac 33240. Que dois je faire J'ai bloqué leur numéro de téléphone dois je répondre à ces relances. Bien cordialement Alain- Lafois
En vertu de l'article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la signature du bon de commande, sauf exceptions.
Toutefois, si certaines informations relatives à ce droit de rétractation n'ont pas été fournies conformément à l'article L221-4, le délai de rétractation peut être prolongé jusqu'à 12 mois (article L221-20).
Dans votre cas, si vous avez des doutes sur la nécessité de remplacer votre pompe à chaleur en raison d'une directive européenne, cela pourrait constituer un motif valable pour exercer votre droit de rétractation, surtout si vous n'avez pas été correctement informé des implications de votre achat.
Je vous recommande de notifier votre intention de vous rétracter par écrit, en respectant le délai légal, afin de préserver vos droits.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci maître vous avez répondu à ma question. Le démarchages a été effectuée le 10 avril 2025 J'ai envoyé le bon de rétractation aujourd'hui même avec acusé de récession J'ai envoyé une photocopie du bon de commande, j'ai gardé l'original et j'ai joint le coupon et le rétractuel Qui était dans le bon de commandes.
Recevez Maître Et respectueuse salutations. Bien cordialement.Alain-Lafois.
Je viens d'avoir la société qui m'a démarché ,pour la pompe à chaleur tout est rentré dans l'ordre la société a accepté la résiliation du contrat. Je vous remercie Maitre de vos précieux Conseil. Recevez Maître BELIGHA mes respectueuses salutations .
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