Bonjour,
En cas de refus de visa de long séjour, il est nécessaire de passer par un recours pré-contentieux devant la Commission des Recours contre les Refus de Visa (CRRV) avant de saisir le tribunal administratif. Ce recours doit être effectué dans un délai de deux mois à compter de la notification du refus.
Vous devez donc rédiger un recours motivé, en exposant les éléments de droit et de fait qui justifient la demande de visa.
Ce recours peut être fait par vous-même, par un avocat, ou par toute personne justifiant d'un intérêt à contester le refus.
La CRRV dispose d'un délai de deux mois pour rendre sa décision. Si aucune décision n'est prise dans ce délai, cela est considéré comme un refus implicite.
Si la CRRV rejette votre recours, ou si les ministres confirment le refus de visa malgré un avis favorable de la CRRV, vous pouvez former un recours en annulation devant le tribunal administratif de Nantes dans un délai de deux mois suivant la décision de la CRRV.
Je vous recommanderais de préparer ces recours avec l'assistance d'un avocat, qui pourra vous aider à formuler des arguments juridiques pertinents.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus