Bonjour,
Sachez que si votre arrêt de travail prend fin le 30 juin 2025, vous ne serez plus en arrêt maladie à compter de cette date, sauf si votre médecin traitant décide de le prolonger.
Il est important de noter que la visite de pré-reprise, qui doit avoir lieu au plus tard dans les 8 jours suivant la reprise du travail, ne prolonge pas automatiquement votre arrêt de travail.
Si vous êtes déclaré inapte lors de cette visite, cela pourrait entraîner une procédure d'inaptitude, mais cela ne signifie pas que vous êtes en arrêt maladie.
Votre contrat de travail reste suspendu jusqu'à ce que la visite médicale de reprise ait lieu, et vous devez être rémunéré pendant cette période (Cass. soc. 24 janvier 2024 n° 22-18.437).
Concernant les indemnités journalières, elles ne seront plus versées à partir du moment où votre arrêt de travail prend fin, c'est-à-dire le 30 juin 2025, sauf si votre médecin prolonge votre arrêt.
Si vous êtes déclaré inapte, vous pourrez alors envisager une demande de pension d'invalidité, mais cela dépendra de la décision de la sécurité sociale et de la reconnaissance de votre inaptitude.
Je vous conseille de discuter avec votre médecin traitant de la nécessité de prolonger votre arrêt de travail, en fonction de votre état de santé et des recommandations du médecin du travail.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus