Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant les conflits ne viennent pas de moi.
Je n'ai pas vu ma fille depuis 7 ans, et j'ai prouvé au juge que j'ai fait pieds et mains pour la revoir mais que Madame trouvait toujours des excuses, et Madame imposé son mode de transport car dans l'ancien jugement ce n'était pas indiqué.
Pour le nouveau jugement en 2025 toutes mes demandes ont été entendu et tout a été en ma faveur.
En retour tout ce que je mérite c'est que ma fille ne veuille plus me voir.
Je pense que dans tous les cas même si ce n'est pas moi qui fait la demande mon ex finira par demander au juge la suppression de mon droit de visiter d'hébergement ou même l'autorité parentale conjointe.
Je vais réessayer d'en discuter avec elle bien que c'est dialogue de sourd et que ça finira en conflit.
Je ne sais pas ce qui a été dit à ma fille mais a seulement 13 ans elle est très en colère vis-à-vis de moi.
Ma fille avait déjà était entendu par le JAF et avait dit qu'elle ne voulait plus venir mais le JAF a refusé sa demande.
J'avais dû prendre un avocat la dernière fois car j'avais coché sur le document que je souhaitais que l'audience se déroule sans ma présence mais ça n'a pas été pris en compte.
Je vous remercie pour votre réponse.
il y a 1 mois
Sachez que l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents, comme le stipule l'article 372 du Code civil.
Cela signifie que vous avez des droits et des devoirs égaux envers votre enfant, même en cas de séparation.
Cependant, l'intérêt de l'enfant est primordial dans toutes les décisions judiciaires concernant la garde et les droits de visite.
Dans votre cas, bien que votre fille ait exprimé son souhait de ne plus vous voir, le juge aux affaires familiales (JAF) a déjà statué en faveur du maintien de votre droit de visite.
Cela signifie que, pour qu'une modification de ce droit soit envisagée, il faudrait des motifs graves justifiant une telle décision, conformément à l'article 373-2-1 du Code civil.
Il est également important de noter que l'enfant peut être entendu par le juge, mais son souhait ne peut pas être le seul critère pour modifier les droits de visite.
Le JAF doit évaluer si la suppression de votre droit de visite est dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
Si votre ex-partenaire souhaite à nouveau demander la suppression de votre droit de visite, elle devra prouver que cela est justifié par des motifs graves.
Je vous conseille de continuer à documenter vos efforts pour maintenir une relation avec votre fille et de rester en contact avec un avocat pour vous conseiller sur les meilleures démarches à suivre.
Enfin, si vous envisagez de discuter avec votre ex-partenaire, il peut être utile de le faire dans un cadre médié, afin de minimiser les conflits et de favoriser un dialogue constructif.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire