Cher monsieur ,
L'hôtelier a une obligation de sécurité envers ses clients, ce qui inclut la protection de leur vie privée et de leur sécurité dans les lieux qu'il met à disposition.
En cas de manquement à cette obligation, comme la remise d'une carte d'accès erronée, la responsabilité de l'hôtelier peut être engagée.
Selon l'article 1953 du Code civil, l'hôtelier est responsable du vol ou du dommage causé aux effets personnels des clients, et cette responsabilité est illimitée en cas de vol ou de détérioration des objets déposés entre ses mains.
Dans votre situation, si vous avez subi un préjudice en raison de l'intrusion de ces deux clients, vous pourriez demander une indemnisation pour le trouble subi.
Pour faire valoir vos droits, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Faites une réclamation écrite à l'hôtel, en détaillant les faits et en demandant une compensation pour le préjudice subi.
Rassemblez toutes les preuves possibles (témoignages, photos, etc.) qui attestent de l'incident et de son impact sur votre séjour.
Si l'hôtel ne répond pas favorablement à votre demande, vous pouvez recourir à un médiateur de la consommation, conformément à l'article L612-1 du Code de la consommation, qui vous permet de tenter de résoudre le litige à l'amiable.
En dernier recours, si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez saisir le tribunal compétent pour obtenir une indemnisation.
Il est important de noter que l'hôtelier peut s'exonérer de sa responsabilité uniquement en prouvant que l'incident est dû à un cas de force majeure ou à une faute de votre part.
Dans votre cas, la remise d'une mauvaise carte d'accès semble constituer un manquement à ses obligations, ce qui pourrait engager sa responsabilité.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
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