Bonsoir,
Sachez qu'une partie qui n'a pas comparu à l'audience ne peut pas se prévaloir de sa propre défaillance pour contester la décision rendue.
En effet, selon la jurisprudence, la partie qui, bien que régulièrement convoquée, n'a pas comparu à l'audience ne peut reprocher au juge de ne pas avoir renvoyé l'affaire à une audience ultérieure (Cass. Soc. 19 Juin 1986 n°83-41.455).
De plus, le juge n'est pas tenu de renouveler la tentative de conciliation si la lettre d'excuse a été reçue après l'audience (Cass. Soc. 22 Février 1979 n°77-40.621).
Concernant la possibilité de demander un renvoi après un délibéré, cela dépend des circonstances et des règles de procédure applicables.
En général, une fois que le délibéré est lancé, il est rare qu'un renvoi soit accordé, sauf si des éléments nouveaux ou des motifs légitimes justifient cette demande.
Il est donc peu probable que l'entreprise puisse obtenir un renvoi d'appel après le délibéré, à moins qu'elle ne puisse démontrer un motif valable et justifié.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous
il y a 3 mois