Bonjour,
Sachez que e, l'action en remboursement de prestations est soumise à un délai de prescription.
En effet, une action en paiement doit être engagée dans un délai de 10 ans à compter de la date de la facture ou de la créance. Dans votre cas, si la CPAM vous réclame un remboursement pour des prestations réglées en 2002, cela pourrait être considéré comme prescrit, car le délai de 10 ans est largement dépassé.
De plus, la jurisprudence indique que l'autorité de la chose jugée ne s'oppose pas à ce que la caisse réclame des remboursements pour des dépenses ultérieures, mais cela doit être fait dans le respect des délais de prescription.
En l'absence de mention d'une interruption ou d'une suspension de ce délai, la demande de la CPAM pourrait être contestée sur la base de la prescription.
Je vous conseille de contester cette demande de remboursement en vous appuyant sur le principe de prescription, et éventuellement de consulter un avocat pour vous assister dans cette démarche.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 13 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire