Merci pour toutes ces précisions utiles et éclairées.
Je ne vais pas contester mon licenciement.
C est plutôt le non respect de la procédure, les délais.
De plus, j ai en amont initie une procédure pour manquements graves de l employeur et demande la résiliation judiciaire du contrat de travail...
Cdlt
Blablainfo
il y a 2 semaines
Selon la législation applicable, si l'employeur ne peut pas proposer un reclassement, il doit en informer le salarié par écrit des motifs qui s'opposent à ce reclassement.
De plus, l'employeur doit procéder au licenciement dans un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise, qui dans votre cas est le 5 juin.
Ainsi, si l'entretien préalable est prévu pour le 7 juillet, cela signifie que l'employeur ne respecte pas le délai d'un mois, car le licenciement aurait dû être prononcé au plus tard le 5 juillet.
Les conséquences juridiques pour l'employeur peuvent être significatives. En cas de non-respect de la procédure de reclassement et des délais, le juge peut prononcer la réintégration du salarié.
Si la réintégration est refusée par l'une ou l'autre des parties, par vous dans votre cas de figure, le juge peut également octroyer une indemnité au salarié.
En résumé, l'employeur semble effectivement hors délai dans la procédure de licenciement, ce qui pourrait entraîner des conséquences juridiques et financières pour lui, notamment en cas de contentieux.
Je vous recommande de vous faire accompagner par un avocat.
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire