Bonjour,
En cas de réparation effectuée sous garantie, les pièces remplacées bénéficient généralement d’une garantie spécifique, souvent d’une durée d’un an. Cela peut être une garantie commerciale supplémentaire accordée par le fabricant, distincte de la garantie légale.
Concernant votre demande d’accès à l’enregistrement téléphonique :
Vous pouvez exercer un droit d’accès aux données personnelles (au sens du RGPD), en adressant une demande écrite au service client ou au Délégué à la protection des données (DPO) de la société ACER.
Il faudra justifier votre identité, et indiquer le plus précisément possible la période concernée, le numéro de série de l’appareil, votre numéro de dossier SAV, et les coordonnées utilisées lors de l’appel.
ACER doit vous répondre dans un délai d’un mois, sans frais, sauf demande manifestement excessive ou infondée.
⚠️ En pratique, peu de services clients conservent les enregistrements téléphoniques au-delà de quelques mois, et ils peuvent refuser s’il s’avère que la conversation ne peut plus être retrouvée ou ne constitue pas une donnée à caractère personnel exploitable.
Enfin, même sans cet enregistrement, vous pouvez :
Faire valoir les engagements commerciaux oraux s’ils sont confirmés par des mails, ou si un agent s’est exprimé sans équivoque,
Ou saisir un médiateur de la consommation, si ACER refuse d’appliquer cette garantie.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus