J'ai un compte aneef j'ai pas l'option mail
il y a 3 heures
Si vous avez déposé votre demande via l’ANEF (Administration Numérique pour les Étrangers en France) et que vous ne voyez pas d’option pour envoyer un mail directement depuis votre compte, c’est normal : la plateforme ne propose pas de messagerie interne.
Pour suivre l’avancement de votre dossier, vous pouvez :
Consulter régulièrement votre espace ANEF : les mises à jour apparaissent dans la rubrique « Mes démarches » avec le statut de votre demande.
Vérifier votre boîte mail personnelle (et vos spams) : toutes les notifications ou demandes de pièces complémentaires sont envoyées à l’adresse que vous avez indiquée lors de la création du compte.
Contacter directement la préfecture par les canaux habituels : formulaire de contact sur leur site internet, numéro de téléphone du service des étrangers, ou accueil physique si votre préfecture ou sous‑préfecture le permet.
Si vous avez une urgence (voyage, expiration imminente de votre titre, convocation administrative…), il est préférable de formuler une demande écrite claire à la préfecture, en joignant un justificatif, pour demander un traitement prioritaire ou un récépissé provisoire.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 heures
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