Bonjour
En principe, l’attestation de salaire que l’employeur transmet à la CPAM (Cerfa n° 11135*04) ne recense que les éléments de rémunération qu’il a versés lui-même au salarié, et non les indemnités journalières de Sécurité sociale (IJSS) que paie la caisse.
Dès lors, pour la période de septembre 2024 à juillet 2025, votre employeur doit indiquer :
Le montant brut de vos salaires pour chacun des mois concernés (y compris, le cas échéant, la partie maintenue en cas de subrogation).
Le cas échéant, la mention « subrogation : oui » si l’employeur a opté pour le maintien total ou partiel de votre salaire et souhaite se faire rembourser par la CPAM.
En revanche, les IJSS versées par la CPAM n’apparaissent pas sur cette attestation, car ce sont des prestations sociales dont le montant et les modalités de versement relèvent de la caisse et non de l’employeur. C’est bien à partir des salaires que vous a versés votre employeur que la CPAM calculera le montant de vos IJSS et paiera directement soit le salarié, soit l’employeur en cas de subrogation.
Vous pouvez donc demander à votre employeur de vérifier que l’attestation :
Fait bien figurer l’intégralité des rémunérations brutes qu’il vous a versées (salaires et maintien de salaire subrogé, le cas échéant) depuis août 2022.
Précise clairement s’il a ou non opéré la subrogation de vos IJSS.
Ainsi, la caisse disposera de toutes les données nécessaires pour calculer vos droits sans qu’il soit besoin d’y faire figurer le détail des indemnités journalières.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 6 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire