Bonjour,
D'après ce que vous décrivez, vous avez fait face à une inexécution partielle de la part de votre prestataire. Le fait que vous n'ayez pas de nouvelles après la date de reprise annoncée peut vous permettre d'agir.
La violation du contrat
Votre contrat prévoyait la fourniture et la pose de trois fenêtres. Le fait que seulement deux d'entre elles aient été livrées et installées constitue une inexécution partielle du contrat.
Le fournisseur est en faute s'il n'a pas respecté le délai de livraison ou s'il n'a pas communiqué de manière transparente sur les retards.
Annuler la commande restante
Vous avez la possibilité d'annuler ce complément de commande, mais vous devez respecter une procédure précise pour vous couvrir juridiquement.
Mise en demeure : Envoyez une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception à votre prestataire.
Dans ce courrier, rappelez le contexte : la commande initiale de trois fenêtres, la livraison incomplète et l'engagement de vous recontacter après la fin de ses congés.
Mettez-le en demeure de vous livrer et d'installer la troisième fenêtre dans un délai raisonnable et précis (par exemple, 15 jours).
Indiquez clairement que si ce délai n'est pas respecté, vous considérerez le contrat comme rompu pour la partie non exécutée.
Rupture du contrat : Si le prestataire ne répond pas ou ne s'exécute pas dans le délai que vous avez fixé, vous serez alors en droit de rompre le contrat pour la fenêtre manquante. Vous pourrez alors faire appel à un autre prestataire pour la pose de la troisième fenêtre et, si nécessaire, réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Il est peu probable qu'un juge vous accorde des dommages et intérêts si vous annulez la commande sans avoir, au préalable, mis en demeure le prestataire. Le courrier en recommandé est une étape indispensable qui montre votre bonne foi.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire