Bonjour,
J'ai divorcé en 2017 à l'amiable (convention de divorce) , sachant que mon ex déménage à 200km de paris. On a un enfant ensemble. Elle a la garde et moi le droit de visite 1/2 weekend et la moitié des vacances scolaires. Nous avons décidé que je verse 200€/mois de pension alimentaire et j'assume les déplacements pour aller chercher mon enfant.
Dernièrement mon ex ne respecte pas mon droit de visite et me refuse de prendre ma fille pendant mon weekend pour plusieurs raisons (son anniversaire ou invitation chez ses amis ou famille),(pas tout les weekend mais quelques uns par exemple l'anniversaire de mon enfant tombe le weekend que je dois la récupérer.et ça fait 3ans de suite qui inverse le mois de vacances scolaires d'été sans me concerter.
Normalement je récupère mon enfant le vendredi à la sortie du collège à 14h et je le dépose dimanche 17h mais à la rentrée scolaire elle l'a inscrit au sport (sans concertation)et mon enfant termine à 19h30 le vendredi du coup ça me fait tard pour aller le chercher et faire 200kms(2h30 en moyenne) ce qui n'est pas tenable.
Mon ex travaille en CDI et vit avec son mec qui travaille aussi.
Elle me demande de réévaluer le montant de la pension alimentaire, ce que je refuse sachant que je gagne moins qu'elle.
Est ce que je peux demander une participation des frais de déplacement que je prends en charge depuis le
divorce en 2017 et qui augmente tout les ans(500€/mois en moyen en péages et carburant). Ou sinon Lui demander de faire la moitié des trajets ?
Merci de vos réponses