Bonjour
Depuis le 1er novembre 2016, contrairement à au titre de séjour temporaire mention « salarié », le « passeport talent » permet à son titulaire d'exercer une activité salariée sans solliciter d'autorisation de travail préalable auprès des services de la DIRECCTE (voir article L. 313-20 du CESEDA et p.23 de l'annexe de la circulaire du 2 novembre 2016 NOR : INTV1631686J).
En effet, pour la carte de séjour « salariée », l'employeur doit déposer une demande préalable d'autorisation de travail auprès de la DIRECCTE (voir 1° de l'article L. 313-10 du CESEDA, l'article R. 313-15 du CESEDA).
Néanmoins, aussi bien au moment de la demande de visa carte bleue européenne qu'à l'occasion de la demande du « passeport talent », une fiche Cerfa est à joindre aux demandes afin que les autorités administratives puissent d'évaluer que toutes les conditions restrictives évoquées ci-avant sont bien respectées.
il resulte à contrario que vous n'êtes pas obligé légament de declarer à la pref le changement d'employeur si le délai entre la signature et la rupture est inférieur à 3 mois , mais rien ne vous empêche de faire cette declaration.
Merci d indiquer que la question est répondue
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus