Bonjour Maître,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'aimerais simplement préciser un point complémentaire pour être certain de bien comprendre la situation.
Si j'informe mon employeur a l'oral que je souhaite négocier une rupture conventionnelle (ou par écrit si vous le dite qu'il faut formaliser ça à l'écrit, mais avant signature de l'accord), a-t-elle toujours le droit de m'imposer de prendre mes congés payés pendant cette période de discussion, tant qu'aucune convention n'a encore été signée ?
Et dans l'hypothèse où elle refuserait la rupture conventionnelle par exemple la semaine prochaine, puis que je présente ma démission fin janvier pour un départ fin février (préavis d'un mois), pourrait-elle m'imposer de solder mes congés payés (totalement ou en partie) entre le refus de la rupture et le moment où je pose ma démission ? Sachant qu'elle serait au courant de ma volonté de quitter l'entreprise.
Je souhaite simplement savoir à partir de quel moment exact elle ne peut plus m'imposer la prise de congés, pour éviter toute mauvaise surprise.
Encore merci pour votre aide et vos éclaircissements,
Bien cordialement,
il y a 5 heures
Votre employeur conserve son droit de fixer unilatéralement vos dates de congés payés tant que la rupture conventionnelle n'est pas homologuée ou tant que votre préavis de démission n'est pas entamé.
Ce droit persiste même s'il est au courant de votre intention de départ, jusqu'à la notification effective de votre démission.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 heure
Cliquez ici pour ajouter un commentaire