Bonjour,
Les prud'hommes aujourd'hui font extrêmement peur, surtout quand on ne connais pas ces procédures.
Ça peux aussi ce retourner contre le salarié j'ai vu ça quelques part, apriori si l'employeur se défends bien et dans mon cas ils ont "3 caïds d'avocats" comme ils m'ont dit.
(Bon les manquements sont là mais bon), c'est pas rassurant sutout pour une si grande enseigne . Et depuis 15 mois j'en ai vu des avis.
Après ce sont peut être des ont dit ,mais les prud'hommes ont pour réputation de ne pas trop s'attarder sur la partie dommages. De manière générale la vie d'aujourd'hui faut l'admettre est aussi en fonction de sur qui on tombe malheureusement.
Chiffrer est compliqué pour moi. Je n'ai aucun repère , sur les manquements oui mes chiffrer dommages est intérêts aucunes idée. Un avocat à étudié mon dossier et ma dit droit dans les yeux que mon épargne et ma précarité n'avait rien à faire dans le dossier que je pouvais juste invoquer le retard mais que je n'obtiendrais rien.
J'ai vraiment rencontré que des réponses depuis que je me bats qui me pousse à abandonner.
Et pour ma santé comment chiffrer
Comment chiffré cette précarité, que je ne connaissais pas et maman Solo.
Alors que j'ai toujours travaillé et même crée . Ma création comment prouver le retard à part les attestations France travail. Comment mettre une somme sur cette souffrance qui m'a poussé à l'extrême de l'extrême. Heureusement la vie en à décider autrement . Comment ?
Aujourd'hui même mes indemnités sont à la baisse faute de papier, dette légère à France travail faute de retard chez eux aussi. Enfin bref,
Si seulement j'avais garder mon statut de fleuriste solo sans soucis et ne jamais partir dans le monde de de l'intérim et de + de usinage .
Pour les droits bafouées j'aimerais juste que quelqu'un reconnaisse que j'ai vécue quelques chose qui n'aurai jamais du exister sans parler d'argent . Le siège n'a jamais reconnu sont erreur et nomme ça détail administratif.
Personne ne comprends que en + de tout le côté paperasse, impact etc .... . C'est ma vie qui est en stand-by, que je suis celle qui à subit ça, eux c'est leur travail mais moi c'est ma vie personnelle parce que je nai jamais compris pourquoi initialement cette situation et ce manque d'humanité ensuite pour réparer. C'est une double peine.
Je dirai même plus importante pour moi au vu de ma personnalité (qui me fait défaut, la sensibilité aide pas) que le financier.
Merci en tout cas de votre retour Maître, je vais garder précieusement votre réponse pour ne pas oublier.
Prenez soin de vous
il y a 5 heures
L'article que vous m'avez partagé concerne uniquement la loyauté envers l'employeur.
il y a 5 heures
Je comprends votre épuisement, mais ne vous laissez pas impressionner : le Code du travail protège le salarié face au "risque entrepreneurial" de l'employeur, peu importe le nombre d'avocats en face. Pour chiffrer votre préjudice moral et financier (agios, privations, santé), basez-vous sur l'article 1231-1 du Code civil en joignant vos relevés bancaires, attestations médicales et courriers de relance restés vains.
Le "détail administratif" invoqué par le siège est une faute contractuelle caractérisée qui a brisé votre stabilité, et le juge est là précisément pour sanctionner ce manque d'humanité par des dommages et intérêts distincts du simple retard.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bon courage.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 heure
Cliquez ici pour ajouter un commentaire