Cher Monsieur,
Le paiement du salaire est une obligation à la charge de l'employeur. Le salaire est généralement versé entre la fin du mois et le 10 du mois suivant.
Votre contrat de travail précise peut être la date du paiement. Si tel est le cas, l'employeur doit respecter la date précisée dans le contrat de travail. Si tel n'est pas le cas, le règlement doit néanmoins être régulier.
Si votre employeur ne règle pas vos salaires, vous pouvez saisir le Conseil de prud'hommes pour qu'il prononce la résiliation judiciaire du contrat de travail. Cette procédure vous permet, tout en restant en poste, de solliciter le juge qui tranchera votre différent. Cela contraint votre employeur a vous régler de vos salaires pendant la procédure. En contrepartie, vous devez continuer à travailler.
Un avocat vous conseillera utilement sur le choix de la procédure à adopter en fonction de votre situation soit en utilisant la voie de la résiliation judiciaire soit de la prise d'acte de la rupture. Mais dans ce dernier cas, si le Juge considère que votre demande n'est pas justifiée, la rupture s'analysera en une démission et vous ne serez pas indemnisée.
Bien cordialement,
Stéphanie PARTOUCHE
Avocat
il y a 10 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus