Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Nathalia MARLOW
Contacter

Que faire lorsque la commande que j'ai passée n'arrive pas dans le délai prévu ?
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 3 ans - 8075 vues

Bonjour,

Je viens vers vous vous demandez jai fais une commande chez un prestataire de bougie et celas va faire 3 semaine demain je nest toujours pas etait livrer

QUE PUISJE FAIRE ?

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit commercial ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
    
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
    
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Bonjour,

Tout dépend si vous avez agi à titre professionnel ou à titre de consommateur. Dans le premier cas, il convient de se reporter aux conditions générales de vente et à la confirmation de commande. Si il est précisé que les délais sont indicatifs, vous devez attendre. Toutefois, n'hésitez pas à les mettre en demeure de les appeler si vos premiers échanges amiables n'ont rien donné. A titre de consommateur, les vendeurs sont obligés d'indiquer une date de livraison. Si celle-ci n'est pas respectée, vous pouvez mettre fin à la commande et en obtenir le remboursement, sans frais.

Je reste à votre disposition pour en parler.
Recommandé par
Merci, vous avez répondu à ma question.
Daccord je suis acheteuse . Et jai envoyer un couriers mais pas de reponse je peux donc leur envoyer une lettre pour annuler la commande ?
Cordialement
il y a 3 ans
Bonsoir, est-ce que par acheteuse vous sous-entendez la qualification professionnelle du métier ? Dans ce cas, il faut analyser les conditions générales de vente pour vous apporter une réponse adéquate car le contrat fait la loi entre les parties.

Je reste à votre disposition.
il y a 3 ans
Bonjour je veux dire acheteuse pour cliënte
il y a 3 ans
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez agi à titre professionnel ou non ?

Merci
il y a 3 ans
Ce nest pas profionnelle jai une consseillere qui et venu chez moi et nous somme plusieur a lui avoir fait une commande . Elle mavee dit livraison dans 15 jours mais sa fait 3 semaine .
il y a 3 ans
Bonjour,

si vous avez agi à titre de consommateur, vous pouvez tout à fait mettre fin à la commande sans frais si le bon de commande ne comporte pas de date de livraison ou si la date de livraison n'a pas été respectée. En effet, la vente à domicile est considérée comme un démarchage et vous bénéficiez de garanties.

bien à vous
il y a 3 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit commercial ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
8 janv. 2018 ... Cela permet à l'acheteur d'annuler sa commande sans avoir à se justifier ou payer une pénalité.Comment faire valoir ce droit de rétractation ?
Que faire lorsque la commande que j'ai passée n'arrive pas dans le délai prévu ? ..... Achat véhicule délai pas tenu - Résolue par Maitre ...
Tout d'abord, lorsque la date de livraison prévue dans le contrat n'est pas ... d' effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, soit par ... Que faire lorsque la commande que j'ai passée n'arrive pas dans le .
Que faire lorsque la commande que j'ai passée n'arrive pas dans le délai prévu ? Sujet (Cloturé) . ... Commande passée par internet payée et ...
Que faire lorsque la commande que j'ai passée n'arrive pas dans le délai prévu ? Sujet (Cloturé) initié par Nanou14, il y a 2 ans - 7465 vues.

Avocats les plus actifs en droit commercial

Ces 60 derniers jours
1
Maître Christel BRANJONNEAU
Maître Christel BRANJONNEAU
7 problèmes résolus
2
Maître Jean-Marc OSSOGO
Maître Jean-Marc OSSOGO
5 problèmes résolus
3
Maître Abdou Djae
Maître Abdou Djae
3 problèmes résolus
4
Maître Vincent Berlioux
Maître Vincent Berlioux
2 problèmes résolus
5
Maître Caroline Pierrey
Maître Caroline Pierrey
2 problèmes résolus
Une question en droit commercial ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit commercial

Un ami en chine m'a demandé de lui acheter deux sacs de lux et lui les envoyer en chine. j'ai fait l'achat
Résolue par Maître CISSE
On m'a demandé de l'argent pour reprendre une affaire commerciale. on m'a demandé un gros billet juste
Résolue par Maître DE ALMEIDA COSTA
Je détiens des parts d'une entreprise à hauteur de 18%. je compte les vendre et ai plusieurs acheteurs( 8)
Résolue par Maître MARLOW
Je viens vers vous vous demandez jai fais une commande chez un prestataire de bougie et celas va faire 3 semaine demain
Résolue par Maître MARLOW
J ai fais un achat au magasin, j ai acheté les rideaux à la farfouille, lors de mon achat j ai demandé à la caissière si
Résolue par Maître ZINEB