Bonjour,
Nous avons convenu mon ex et moi après notre
divorce en 2012 que je ne lui paierai pas la pension alimentaire le premier mois parce que j'avais pleins de charges et j avais pas d argent.
Depuis lors et pendant 3 ans je lui ai toujours payé avant le temps sauf une fois ou je lui ai payé la moitié en 2014 et une fois en 2015 ou je l ai payé 4 jours après la date limite.
Aujourd hui parce qu il a appris k j m suis mariée avec un collègue et qu on désire acheter une maison ensemble perd la tête et me dis qu il va avec don avocat faire saisi sur mon salaire et me demande non seulement le paiement de la moitié que je lui dois mais aussi la pension de il y a 3 ans qu il était d'accord que je ne paie pas plus l'indexation de la pension sur les 5 dernières années mm si on est divorcé que depuis 4.
Alors a t il le droit de me demander de payer la pension qu il a accepté que je ne paie pas?
A t il le droit d'indexer la pension même l année pendant laquelle on a divorcé et pas un an après a l anniversaire du divorce!?
Dois je le payer en urgence tel il dis pour stopper la saisie sur mon salaire ou puis je contester en sachant que pendant 3ans il m a jamais demandé cette pension ni parlé de l indexation.
si je lui paie peut il toujours faire saisie sur salaire?
Prière de me répondre svp
Merci de vos réponses