Bonjour,
Dès lors que vous avez la nationalité française et que Monsieur réside en France vous pouvez engager une procédure de divorce en France.
Si vous engagez une procédure de
divorce par consentement mutuel il n'y aura, en principe, qu'une seule audience. Par contre, si la procédure engagée est de divorce pour altération du lien conjugal, il y aura effectivement plusieurs audiences, mais votre présence ne sera obligatoire que lors de l'audience de conciliation. Pour les autres, seule la présence de votre avocat sera requise.
Sous réserve de vérification des éléments concrets de votre dossier et en fonction de la procédure engagée, la loi française pourra être applicable et dans ce cas, traiter de l'intégralité des conséquences du divorce.
Si vous êtes propriétaires d'un bien immobilier en Angleterre il conviendra effectivement contacter un Notaire sur place afin d'effectuer le nécessaire.
En tout état de cause, je vous invite à contacter un avocat en France qui ne manquera pas de vous renseigner au mieux suite à l'analyse de votre dossier.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement