Merci, mon inaptitude viendrait d'un burn out cela change quelque chose? Est ce que tout cela sera notifié dans mon dossier médical au vu de mes futurs employeurs? Merci pour vos conseils qui sont précieux
il y a 8 ans
Bonjour,
Le burnout n'est pas, à ce jour, reconnu comme une maladie professionnelle, même si cela évolue progressivement... En principe, votre inaptitude devrait être qualifiée d'inaptitude d'origine non professionnelle. Vous ne pourrez donc bénéficier des indemnités de rupture plus favorables versées en cas de licenciement pour inaptitude d'origine professionnelle.
En revanche, dans l'hypothèse où votre burnout résulterait d'une surcharge de travail, de mauvaises conditions de travail ou encore d'actes de harcèlement moral, cela peut se rattacher à un manquement de l'employeur à son obligation de sécurité de résultat et, partant, on pourra considérer que votre inaptitude résulte d'un manquement de la part de votre employeur. Dans ce cas, il sera possible de demander la requalification de votre licenciement pour inaptitude d'origine non professionnelle en licenciement pour inaptitude d'origine professionnelle.
Cela dépend des circonstances de fait et des éléments que vous pourrez éventuellement faire valoir devant le Conseil de prud'hommes, si vous contestez votre licenciement.
Vos futurs employeurs n'auront pas accès à votre dossier médical, qui est couvert par le secret.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement
Merci de ce que vous faite c'est précieux pour nous!! Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire