Bonjour,
C'est une situation délicate, cependant les enfants peuvent demander à être entendus par le juge avant celui-ci ne prenne sa décision. Je vous précise que l'audition est obligatoire si c'est les enfants qui la demande.
Ainsi, les enfants pourront expliquer les conditions dans lesquelles leur père les reçoit.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
il y a 8 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Les enfants ont effectivement fait une lettre au JAF et demandent a etre entendus.
Cependant , leur père veut exercer son droit de visite mais eux ne veulent absolument pas y aller .
Pouvez vous me dire si je dois les laisser aller chez leur père avant la révision du jugement et quels sont les moyens pour ne pas etre poursuivie pour non présentation d' enfants?
Est ce que je peux aller a la gendarmerie faire une main courante indiquant que je ne souhaite pas qu il exerce son droit de visite afin de me protéger mais également mes enfants?
Merci pour votre réponse
il y a 8 ans
Si une procédure est déjà pendante, parlez en à votre Avocat, il fera le nécessaire.
Ceci étant, si vos enfants ont fait la demande, le JAF les entendra, sachez aussi qu'ils ont le droit d'être assistés par un avocat, à leur demande, à titre gratuit.
En principe, d'ici là, vous êtes tenue de les laisser aller chez leur père, mais dans les conditions du jugement déjà rendu, ni plus, ni moins.
Si besoin, allez à la gendarmerie faire une main courante, pour relater la situation et faites la constater par votre entourage, en sollicitant leur témoignage.
Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Par contre je trouve inadmissible qu une mère ait si peu de recours étant donné que les démarches administratives sont très longues....comment peut on protéger nos enfants dans ces conditions!
Son droit de visite peut il lui ëtre enlevé si je le demande?
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire