Bonjour,
Il faut savoir que ce n'est pas le Préfet en personne qui lit votre recours, mais un simple agent du service contentieux de la Préfecture: par conséquent, que le préfet ait changé ou non, ce sera le même agent qu'il a eu avant le changement de Préfet qui lira votre recours.
Je vous conseille néanmoins de faire effectivement ce recours afin "d'actualiser" votre situation auprès de la Préfecture et de pouvoir par la suite faire valoir cette information devant le Juge.
Par ailleurs, si effectivement vous avez toujours été non-redoublant, le Juge pourrait se montrer indulgent si cette période d'irrégularité est simplement due à un "mauvais timing" pour trouver un M2.
Je vous conseille vivement de vous faire assister d'un avocat pour rédiger votre recours gracieux étant donné que la jurisprudence est très éloquente sur les changements de circonstances lors de la demande de renouvellement d'un titre de séjour étudiant, et qu'il serait pertinent d'accompagner votre recours administratif de quelques bases juridiques.
En espérant avoir répondu à votre demande et vous remerciant d'indiquer sur le site que votre question a été résolue,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus