Bonjour,
J'ai engagé une procédure de
divorce à "l'amiable" il y a 5 ans. Le divorce a été prononcé une première fois il y a 2 ans et demi. Mon ex a fait appel et le divorce est devenu définitif en octobre de l'année dernière.
En résumé, j'ai eu le tort de partir de la maison alors que le juge avait autorisé la cohabitation pendant la procédure, et depuis elle occupe la maison et multiplie les procédures pour y rester le plus longtemps possible. Nous sommes dans la phase de partage et pour clarifier le prix de la maison, d'un commun accord avec la notaire chargée du dossier, nous avons fait faire une expertise en juin. Depuis je n'ai pas eu le résultat de cette expertise alors que mon avocat m'a informé le 27 septembre avoir été informé du résultat et qu'il m'adressait un courrier constatant les difficultés rencontrées par l'expert pour rendre son rapport (?). J'attend toujours cette lettre et mon avocat prétend être "débordé". Information qui est importante, nous nous sommes mis d'accord avec celui-ci que je lui règlerai ses honoraires que lorsque la maison sera vendue ce qui fait que je suis coincé financièrement, ce qui m'empêche de changer d'avocat. Je ne sait pas combien je lui dois et je regle mensuellement une prestation compensatoire de 50000 euros par mensualités de 500 euros.
Question : que puis-je faire pour accélérer la procédure de partage sachant pertinemment qu'elle se réglera par la procédure judiciaire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement.