Bonjour,
Mon époux et moi sommes séparés depuis bientôt 1 an, et avons une petite fille de 13 mois. Ce dernier vivant à l'étranger (USA) gagne très très bien sa vie mais ne subvient guère aux besoins de notre fille.
J'ai souhaité faire valoir mes droits et ceux de notre enfant raison pour laquelle j'ai introduit une requête en
divorce en France, dont l'audience de non conciliation a lieu en début d'année prochaine. Nous n'avons pas de contrat de mariage.
Ma question est la suivante : notre mariage n'ayant pas duré 1 an car mon époux avait une maîtresse donc il a préféré se séparer de moi, pourrais-je demander des indemnités compasatoire pour préjudice moral et financier.
Car il faut noter que j'ai laissé mon appartement en France, mon boulot, pour retrouver mon époux et ce dernier était sensé faire un regroupement familial, chose qu'il n'a pas faite.
Il a profité du fait que je veuille régler certaines affaires en France pour me donner la demande de divorce le jour où j'étais sensée voyager avec ma fille sans même en discuter au préalable avec moi et aujourd'hui je me retrouve à me débrouiller toute seule pour subvenir aux besoins de notre enfant.
A noter qu'il ya 2 demandes de divorce qui sont enregistrées : une en France et l'autre aux USA. Et mon époux demande la garde exclusive de notre fille de 13 mois.
J'essaie de faire valoir la juridiction française comme étant compétente compte tenu du fait que ma fille vit avec moi depuis pratiquement 1 an.
Merci de vos avis, vos conseils sur ce à quoi je peux prétendre et éventuellement des actions à entreprendre.
Très Cordialement,
Merci de vos réponses