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Sujet initié par , il y a 2 mois

Bonjour,

J'ai été embauchée en tant qu'assistante administrative le 1 septembre 2017. j'ai signé un contrat CDI pour ce poste. j'ai été transféré dans un autre service le 10 octobre 2017 et ce service m'a donné comme fonction "assistante recouvrement". jusqu'à présent, on n'a pas modifié mon contrat ni mon salaire. Que faut t-il faire? j'ai relancé plusieurs fois le DRH mais sans réaction de sa part.

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Bonjour,

Cela dépend de vos fonctions réellement exercées. S'il s'agit de nouvelles tâches, alors votre employeur n'avait pas à obtenir votre autorisation pour vous changer de poste. En revanche, s'il s'agit de postes différents, avec des fonctions et des missions bien différentes, alors, il s'agit d'une modification de votre contrat de travail, nécessitant votre accord.

Dans ce cas, vous pouvez vous opposer à ce changement de poste, et solliciter votre retour à celui d'assistante administrative. Par ailleurs, si votre souhait est de quitter votre entreprise, alors vous pourrez éventuellement négocier votre départ.

En toute hypothèse, si votre employeur n'a pas répondu à vos courriers, je vous invite à consulter un avocat pour qu'il lui adresse également un courrier. Je me tiens à votre disposition.

Cordialement
Maître, qu'entendez vous par négocier mon départ parce que j'ai l'intention de trouver un autre emploi. cependant, si je m'en vais, l'attestation sera avec le titre assistante administrative alors que j'ai travaillé pendant presque un an en tant qu'assistante recouvrement, et je suppose que mon salaire aurait du être réviser également. qu'en est-il de ce point?
il y a 2 mois
Chère Madame,
Entre le poste d'assistant-administratif et celui d'assistant-recouvrement, les compétences requises sont relativement proches, même si les compétences pour le recouvrement supposent d'avoir un début de connaissance de la procédure de recouvrement.
Il n'est pas dit que les salaires soient différents.

Il faudrait, pour savoir si votre salaire doit être augmenté, consulter votre convention collective pour connaître le salaire minimal conventionnel pour ce poste.
Il faudrait donc savoir de quelle convention collective vous dépendez.

Par ailleurs, si l'intitulé de votre poste apparaît dans vos fiches de paye, qu'importe le contrat de travail. C'est la fiche de paye qui fait foi, et qui prouve que vous avez 8 mois d'expérience dans le recouvrement de créances.

Comme l'a précisé mon confrère, le refus de vous répondre de la DRH montre qu'elle refuse de modifier votre contrat. A vous de décider si vous souhaitez vous faire assister d'un avocat dans vos démarches.

Cordialement
il y a 2 mois
Maitre Ariel DAHAN,oui, il est mentionné dans ma fiche de paie: assistante administrative, or j'occupe un autre poste.Y aurait-il autre chose qu'on peut faire avant de consulter un avocat? faire une demande manuscrite au DRH (Juste une idée qui me vient à la tête) j'aimerais avoir un motif bien fondé voire irréprochable parce que l'entreprise est très réputé et prétend avoir un avocat qui gagne à tout les coups. j'ai été témoin de 3 cas de démission forcé depuis ces 10 mois.

Meilleures salutations,
il y a 2 mois
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