En premier vous devriez parler à votre ex. La maladie de votre fils mérite que vous lui expliquiez la nature de son traitement.
En second vous pouvez saisir le juge en urgence pour contraindre votre ex à maintenir le traitement médicamenteux de votre fils. L'arrêt de la Ritaline est en effet très problématique. Mais cependant, l'arrêt de la Ritaline est recommandé par la HAS, au moins une fois par an pour évaluer l'évolution du traitement.
Cependant, cet arrêt doit être programmé, et doit s'accompagner d'une surveillance accrue.
En aucun cas d'un arrêt "sauvage".
https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-11/methylphenidate_reeval_annexe.pdf
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans ces démarches.
Cordialement
il y a 7 ans
Malheureusement il n'y a plus de communication entre nous a cause de sa nouvelle compagne ça fini en conflit a chaque fois ou à la gendarmerie.nous étions encore ensemble quand nous avons consulté et pris la décision du traitement pour notre fils il connaît la nature de son traitement c'est d'ailleur en grande partie à cause de ça que nous somme séparé il ne supporté plus notre fils et devené violent avec lui.il ne prend plus de ritaline mais du dipiperon ainsi que du medikinet pour qu'il est une scolarité stable.ce qui m'inquiète c'est que si de mon côté je reprend le traitement mais que son père ne lui donne pas quand il l'a j'ai peur que ça ai des effet sur son traitement et quoi soit en échec scolaire.je pense demandé qu'on lui retiré son exercice d'autorité parentale et diminué ses droit de visite...Je ne sais pas si je l'obtiendrais...
il y a 7 ans
Chère Madame,
La question n'est pas encore juridique, mais médicale. Qu'en pense votre médecin?
Par ailleurs, la justice peut imposer le respect du traitement aux parents, dans le cadre d'une injonction de soins.
Et à défaut, si le refus de soins met votre fils en danger, vous pourrez obtenir le retrait de droits parentaux.
Mais vous partez au devant de procédures longues donc onéreuses.
En toute hypothèse je peux vous suivra dans ces procédures
Cordialement.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire